Sommaire
Remplissez notre formulaire en quelques minutes et nous vous rappelons dans les plus brefs délais !
Alléger mes mensualitésLes organismes prêteurs imposent un taux au crédit de leurs emprunteurs. Selon le contexte économique, ces taux de crédit peuvent être plus ou moins élevés (en particulier pour un crédit immobilier), des différences qui peuvent avoir un impact considérable sur vos finances. Si vous avez constaté une baisse des taux de crédit et que vous souhaitez en profiter, différentes possibilités s’offrent à vous.
Vous voulez plaider votre cause auprès de votre banque pour diminuer le taux de votre crédit immobilier ? Pour profiter de taux plus attractifs pour votre emprunt, vous pouvez mettre en avant les points forts de votre dossier dont :
• votre revenu est potentiellement élevé : et qui vous permet, entre autres, de profiter d’un « reste à vivre » important et particulièrement rassurant pour les établissements financiers dans le cas d’une négociation de taux
• votre gestion financière est irréprochable : vous n’avez aucun incident de paiement, aucun retard dans le remboursement des mensualités de votre prêt immobilier, aucun découvert. Vous avez donc un bon profil qui pourra inciter votre banque à diminuer votre taux.
Vous pouvez également faire le choix de faire appel à un courtier qui négociera votre taux de crédit pour vous auprès des établissements bancaires afin de faire jouer la concurrence. Dans la plupart des cas, votre banque essaiera de rapprocher votre taux sur ses concurrents directs.
Plutôt que de passer du temps dans la renégociation du taux de votre crédit (immobilier ou autre) avec votre banque, d’autres choix existent. Pour réduire votre taux et les mensualités de votre prêt, vous pouvez ainsi opter pour l’option de vous adresser directement à d’autres établissements, en vous lançant dans un rachat de crédit. Cette opération pourra être synonyme d’un véritable renouveau pour vos finances. À vous de prendre le temps d’analyser les conditions qui vous seront proposées et de comparer les offres des différents organismes ou de faire des simulations de rachat de prêt pour faire baisser vos taux d’intérêts.
Que vous choisissiez de renégocier votre prêt ou de faire racheter un crédit, comparez les offres des banques et prenez également en compte le coût de l’assurance.
Créez votre demande de regroupement de crédits en quelques minutes !