Publié le 26 mars 2020
Sommaire
Remplissez notre formulaire en quelques minutes et nous vous rappelons dans les plus brefs délais !
Alléger mes mensualitésCes dernières années, vous avez accumulé les crédits et désormais, êtes malheureusement incapable de faire face à vos dettes ? Une fois toutes vos mensualités payées, votre budget ne vous permet plus de faire face aux dépenses du quotidien ? En optant pour le rachat de crédit pour surendettement, vous pouvez espérer rééquilibrer votre situation et profiter à nouveau de votre pouvoir d’achat.
Selon la Fédération bancaire française, un ménage en surendettement est un ménage incapable d’honorer ses dettes non professionnelles (comme un crédit immobilier auprès d’une banque), soit ses charges sans lien avec son activité économique ou sa société. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, être surendetté n’est pas forcément une question de revenus trop faibles mais plutôt, la faute à un déséquilibre notable entre les charges et les sources de revenus.
Pour pallier ce problème de surendettement, en plus du rachat de crédit, différentes solutions s’offrent à vous :
• penser différemment votre budget : en analysant votre situation et les éventuelles dépenses superflues
• réduire vos dépenses obligatoires en vous tournant notamment vers d’autres fournisseurs
• en dernier recours, déposer un dossier en commission de surendettement à la Banque de France.
En cas de surendettement avéré à la banque ou de risque de surendettement à venir, le rachat de crédits peut être une solution à considérer avec intérêt pour un emprunteur. En effet, en vous tournant vers un organisme tel que Prêt Illico, vous regrouperez vos crédits en une seule mensualité, diminuerez votre taux et allégerez considérablement vos charges au quotidien.
Opter pour un rachat de crédits pour son automobile, son achat immobilier ou un prêt conso c’est également :
• conserver toute son autonomie,
• éviter les procédures contraignantes à court comme à long terme.
Le rachat de crédit peut être une solution à votre problème de surendettement. Il vous permet de diminuer vos mensualités (que ce soit pour un crédit immobilier ou un crédit à la consommation).
En cas de surendettement, n’hésitez donc pas à simuler le rachat de votre crédit immobilier (ou tout autre type de prêt) ou à comparer les offres de rachat de crédit.
Créez votre demande de regroupement de crédits en quelques minutes !