Publié le 26 mars 2020
Sommaire
Remplissez notre formulaire en quelques minutes et nous vous rappelons dans les plus brefs délais !
Alléger mes mensualitésDépassés par leurs dettes ou tout simplement désireux de mieux gérer leur budget, nombreux sont les particuliers à se tourner vers le rachat de crédit. Sur le papier, ce dernier peut en effet permettre de gagner jusqu’à 60 % sur ses mensualités de crédit dues à la banque et ainsi, d’alléger considérablement son budget. Mais dans les faits, qu’en est-il vraiment du taux de rachat de prêt ?
Loin d’être anecdotique, le taux d’un rachat de crédit est capital puisque c’est de ce dernier que dépendra la somme totale à rembourser ou sa durée. Dans le cadre d’un regroupement de crédits, le taux proposé par l’établissement créditeur sera fixe et surtout, unique. En deux mots : vos différents prêts (immobilier, crédit pour un projet de travaux ou auto…), une fois regroupés, bénéficieront du même taux et feront l’objet d’une seule mensualité. Plus simple, ce mode de fonctionnement est souvent plus avantageux, notamment si vos prêts sont anciens et donc, conditionnés par des taux plus élevés, datant de leur époque de souscription.
Pour l’emprunteur, le taux de rachat de crédit est donc primordial dans le calcul de son budget. La diminution de ce taux grâce à un regroupement ou un rachat de crédit vous permettra d’investir dans de nouveaux projets ou tout simplement d’améliorer votre pouvoir d’achat au quotidien.
En optant pour le rachat de crédit, vous espérez bien évidemment bénéficier du meilleur taux, soit de celui qui vous permettra d’assumer au mieux votre endettement à court comme à long terme. Pour être certain de faire le meilleur choix, les simulations en ligne et les comparateurs de rachat de crédit peuvent être particulièrement efficaces et vous permettront d’avoir un meilleur aperçu de votre situation actuelle (crédits immobilier ou autre en cours, taux, capital restant dû, etc.) et des conditions de remboursement (en particulier le montant des mensualités de prêt) que vous pouvez espérer.
Pensez également à comparer les offres de tous les établissements de crédit (en comparant les TAEG et le coût de l’assurance).
Contactez-nous dès maintenant pour une simulation de rachat de prêt gratuite.
Créez votre demande de regroupement de crédits en quelques minutes !